samedi 2 octobre 2010

Cornets à la chantilly au roquefort


Vous allez dire que je fais souvent l'apéro, mais ce n'est pas le cas, par contre je trouve sympa toutes ces petites préparations qui aiguisent l'appétit de mes invités !!!!

Il faut:
un sachet de feuilles de brick
du beurre ou margarine pour napper les feuilles de brick
de la crème liquide entière (c'est meilleur)
du roquefort (même bas de gamme c'est bon, car c'est mélangé à la crème)

Pour la préparation des cornets:
Préparer les cornets avec du papier sulfurisé en les agrafant à la base et en haut afin qu'ils ne se déroulent pas
Prendre une feuille de brick, badigeonner de beurre fondu, la couper en 4, et rouler chaque quart en cône, le côté beurré à l'exterieur.
Mon truc à moi c'est de mettre le cône de brick dans le cône de papier, comme ça il ne se déroule pas, si on fait le contraire bonjour la galère!!!
Déposer ces cônes sur une plaque à patisserie, et les mettre au four 200° jusqu'à ce qu'ils dorent mais pas trop.

Pour la garniture.
Mixer le fromage et la crème fraîche au mixeur plongeant pour bien mélanger et éviter les grumeaux.
Verser la préparation dans un siphon, et l'utiliser comme une chantilly pour remplir les cônes juste avant de les servir.

Si vous n'avez pas de siphon, c'était mon cas il y a quelques temps (merci les enfants pour la fête des mères), on peut remplir les cônes de fromage ail et fines herbes, ou ricotta ou...etc avec une c à c., c'est moins mousseux mais c'est aussi bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire