samedi 3 avril 2010

Tarte aux Pommes

Un petit clin d'oeil aux gourmands de ma petite famille.
Quand je leur demande ce qu'ils veulent comme dessert, à l'unanimité ils me répondent, "La Tarte aux Pommes", mais ils mangent tous les desserts quand même !!!..
Je vous fais partager ma recette grandement améliorée par les remarques "sucrées " de mon mari et de mes grands et petits enfants.

Pour un moule de 30/32 cm
1 pâte feuilletée roulée pur beurre (c'est meilleur).
3 oeufs + 100 g de sucre + 300 ml de lait (1/2 écrémé pour se donner bonne conscience!!)
4/5 pommes Golden ou autres

Dérouler la pâte dans le moule
Eplucher les pommes, les couper en lamelles et les disposer sur la pâte à votre goût.
Battre à la fourchette les oeufs, ajouter le sucre puis le lait. Bien mélanger le tout.
Verser sur les pommes.
(S' il vous reste un peu de cette préparation, vous pouvez la mettre dans un ramequin au four en même temps que la tarte mais moins longtemps, et cela fait un excellent flan aux oeufs).

Faire cuire 25 mn à 200°, puis sortir du four, saupoudrer généreusement la tarte de cassonade, et remettre au four 5 à 10 mn pour caraméliser.
Pour rendre la tarte plus brillante on peut appliquer un nappage au pinceau à patisserie.
Bonne dégustation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire